Lire entre les lignes

« Est-ce que l’Esprit de Dieu a inspiré tous ceux qui ont écrit la parole papier ?
– Oui. »
– Est-ce que Dieu a aussi inspiré ceux qui écrivent entre les lignes ?
– Non. »

Pas entre les lignes… mais écrire sur les lignes !

Notre foi en Dieu est née en fonction de ce que nous avons lu ou entendu, nous avons l’opportunité de pouvoir lire la parole écrite, et aussi d’avoir entendu la prédication de la parole écrite.

La lecture nous a instruit. La prédication nous a convaincus à cause de la véracité des paroles dites en fonction de ce qui est écrit. Car si nous lisons entre les lignes, nous finissons par mettre un voile sur les lignes, ne comprendre que ce que nous voulons comprendre et satisfaire notre entendement ou notre égo, voire « lire un livre écrit par nous-mêmes ».

Apocalypse 22:18 : « Si quelqu’un ajoute ou retranche quelque chose des paroles de ce livre, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie… »

Lorsque dans un texte, Dieu fait écrire un texte qui a pour but de convaincre, Dieu confirme toujours sa parole, par sa parole, en faisant référence à d’autres livres de la bible, afin de comprendre que lorsque Jésus dit au Père dans Jean 17:17 « ta parole est la vérité », c’est la vérité !

La personne du Saint-Esprit nous autorise en quelque sorte à expliquer un texte en prenant certains exemples, pour mettre en évidence ledit texte, ce qui provoque une confirmation, comme une parabole !

Afin d’illustrer la lecture de la bible, les paraboles sont pleines de sens positif pour mettre en lumière l’écriture divine. La lumière dénonce les ténèbres afin de les détruire, de les chasser. La lumière met en relief la vérité qui est lumière.

Matthieu 24:35 : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.»

Pour nous éclairer, justement, le psaume 119:105 nous dit : « Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. »

Il y a une évidence en ce qui concerne l’homme pécheur perdu et l’homme pécheur sauvé. En effet, la parole écrite dénonce et aussi elle annonce !

Romains 3:23 : « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »

Romains 6:23 : « Le salaire du péché c’est la mort ! Mais le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. »

Si nous croyons ça, nous sommes heureux, car ce sont des écrits fondamentaux et la base de notre foi aux écritures. La bible est simple, ne la compliquons pas.

Soyons bénis !

 

Marc Maggio