
Dieu est à la porte
Depuis quelque temps, dans les messages du matin, il est question de porte. Sans se concerter, l’Esprit de Dieu nous pousse à écrire dans un partage d’exhortation et de mise en garde, le fait que Dieu se tient encore aujourd’hui à la porte. Dieu est à la porte, ce titre est à double tranchant !
Apocalypse 3:20 « Voici je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix… »
Ou bien, Dieu se tient à la porte, parce qu’on l’a mis à la porte !
Éphésiens 2:3 « Nous étions de leur nombre »… Nombreux à l’avoir mis à la porte.
Pourtant Dieu regardait la terre inlassablement, parlait, descendait, conseillait, guérissait, relevait. J’ose dire que, parfois, Dieu au travers de Jésus pleurait !
Devant le tombeau de Lazare, Jean 11:35
Devant la ville, Luc 19:41-42
Ne pensez-vous pas que Dieu pleure lorsqu’une église locale n’a de nom d’église que ce qui est écrit sur la façade du bâtiment ? Alors que Dieu est relégué dans un placard…
Nous devons réjouir le cœur de Dieu et ne pas le faire pleurer. Nous devons Le laisser à Sa place, place d’honneur, première place, ne plus le laisser à la porte, mais à l’intérieur, avec nous ses enfants. N’oublions pas que Dieu nous a adoptés, adoption bien réfléchie.
Quand je parle d’adoption, je sais de quoi je parle, en tant qu’orphelin de mère et de père absent, quelle a été ma joie de savoir que Dieu est devenu mon Père et qu’Il m’a adopté.
Ne pas avoir honte de Dieu, lui n’aura pas honte de nous, plusieurs références dont :
Marc 8:38 « Quiconque aura honte de moi et de mes paroles…..moi j’aurai honte de lui… »
Ne pas oublier aussi que Dieu « en personne », si j’ose dire, est descendu à cause des cris de son peuple, pour le consoler, le délivrer, pour être avec lui, pour le conduire, pour lui donner un héritage.
Luc 15:11. Comme un vrai Papa, Dieu regarde l’horizon et attend encore un fils ou une fille revenir à lui. La porte de Dieu n’a pas de verrou, ni de serrure sécurisée.
Jean 10:9 « Je suis la porte, si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages »
À l’intérieur nous sommes en sécurité, ainsi qu’à l’extérieur. Parce que notre Papa nous tient la main.
Jean 10:28 « Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. »
Apocalypse 3:8 « J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. »
Soyons bénis !
Marc Maggio