Dieu parle encore aujourd'hui

Job 33/14 : « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on ni prend point garde. »

Lire tout le chapitre 33 pour être dans le contexte.

Job 42/4 et 5 : « Ecoute-moi, et je parlerai ; je t’interrogerai, et tu m’instruiras. Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon œil t’a vu. »

Dans l’Apocalypse, Jésus s’adresse à sept églises et à la fin des sept lettres, il est dit : « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! »

Hébreux 1/1 et 2 : « Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le fils. »

Désormais, depuis deux mille ans, Dieu nous parle par le Saint-Esprit, écoutons-le ! Pour ce faire et pour mieux l’entendre, lisons sa parole écrite, en étant attentif, en parcourant la lecture de ce livre imprégné de l’odeur de Christ.

Que voulons nous entendre de la part de Dieu ?

Pour ma part : élaguer les branches mortes, creuser autour de ma vie quotidienne, y mettre cette substance nécessaire à mon développement spirituel. Surtout avoir un bon tuteur, pour rendre fier l’auteur de ce travail, et la liberté que je lui laisse pour qu’il fasse son travail sans contrainte.

Que nos oreilles soient toujours en bonne santé et que notre disposition de cœur soit propice à notre développement, afin de réjouir le cœur de Dieu le père, Dieu le fils et Dieu le Saint-Esprit.

1 Samuel 3/10 : « Parle Seigneur ton serviteur écoute ! »

Amen

Marc Maggio