Dieu tient une agence de voyage internationale

Pourquoi ce titre ? Parce que Dieu, par Sa parole, nous fait voyager. Dès qu’on ouvre le dépliant, avec toutes les références répertoriées, nous commençons à prendre notre envol, pour des pays proches et lointains, et le guide n’est autre que la personne du Saint-Esprit !
 
Nous avons tendance à vouloir comprendre le déroulement de ce voyage par nos propres raisonnements et explications, mais la réalité est toute autre. Laissons le guide faire son travail, il connait parfaitement l’itinéraire et la durée de ce périple.
 
Voyage rempli de surprises, d’aventures ! Non, ce n’est pas un voyage genre « Indiana Jones » ou « Crocodile Dundee »…
 
Voilà, le jour approche, nous sommes prêts à découvrir des paysages nouveaux, en terre inconnue. Notre cœur bat la chamade et a hâte du départ. Et c’est parti, en route vers l’aventure !!!!!!!
 
Première escale, notre naissance, notre premier cri, notre première nourriture, nos premiers pas, notre première chute, le premier regard tout autour de nous.
 
Et aussi le regard d’un père, les bras d’un père, le soutien d’un père qui nous relève lorsque nous chutons, la main d’un père qui nous soigne lorsque nous nous écorchons les genoux, lorsque nous nous blessons, lorsque nous saignons.
 
Le guide nous montre qu’il est là près de nous pour nous faire découvrir plusieurs aspects de ce voyage. Le voyage ne dure pas quelques jours ou un mois, non, le Saint-Esprit nous fait découvrir des pays lointains, donc il faut du temps, tout le temps !
 
Il n’y aurait pas assez d’une vie pour connaitre et comprendre, avec le recul, par quelles circonstances nous avons traversé toutes ces embûches. Il nous semble à la fois que le voyage est court et en même temps très long, lorsqu’on réalise tout le chemin parcouru et cela nous le devons à notre guide. Qui a été parfait tout au long du parcours…
 
J’ai mentionné en titre « Dieu », ensuite en guide le Saint Esprit. Non non, je n’ai pas oublié la voix, Jésus, qui nous parlait tout au long de notre voyage : Matthieu 28:20.
 
Je vous laisse réfléchir et reconnaître que votre propre voyage sera aussi beau que le mien…


 
Marc Maggio