L'an de grâce 2021

Célébration du 03/01/2021
Et si on changeait d’optique pour 2021 ?

Lors de son message, pasteur Marc nous a rappelé que cette nouvelle année était encore sous couvert de la grâce acquise par Jésus à la croix. Comme 2020, et en dépit des circonstances qui l’ont marquée.
Pour 2021, nous sommes encouragés à choisir les lunettes que nous déciderons de chausser pour considérer nos circonstances. Parce que Jésus est ressuscité, Il nous a donné accès à la joie et la paix qui se trouvent dans son Royaume auprès du Père. L’accès est libre, il est de notre responsabilité de choisir SUR QUOI ET SUR QUI NOUS FIXERONS NOS REGARDS. Soit sur les promesses de Dieu à notre égard, soit sur ce que nos yeux considèrent, avec les limites humaines que cette réalité génère.

Une année de joie et de paix

L’année 2021 peut être une année de joie et de paix pourvu qu’on s’appuie et qu’on se repose sur Dieu. Si lui n’est jamais ébranlé, déstabilisé, désorganisé ni surpris… alors inspirons-nous de son exemple pour marcher dans Ses traces ! Et nous pouvons compter pour cela SUR L’AIDE DU SAINT ESPRIT, le Conseiller de la vie parfaite qui anticipe et travaille sans relâche pour résoudre nos problèmes.
Enfin, 2021 reste pour l’église Source de Vie UNE ANNEE DE MISSION au cours de laquelle nous sommes appelés, plus que jamais, à amener la Vie autour de nous. A l’exemple de Jésus vis-à-vis de ses contemporains. En nous considérant comme des « PETITS CHRIST », Dieu nous communique aussi Sa nature pour bénir notre prochain et lui transmettre la Vie qu’Il a déposée en nous.
C’est donc en ajustant notre vision sur celle de notre divin Papa que nous serons à même de cultiver la joie et la paix dans nos vies, en vue d’accomplir la mission qu’Il a prévue pour chacun d’entre nous au cours de cette GRACIEUSE ANNEE 2021.